Team

Une équipe aussi formidable que diversifiée

Une praticienne en accompagnement spécialisée en hypnose quantique. Elle saura vous accompagner par son écoute, sa sensibilité et sa bienveillance. Pour en savoir plus, c’est ici

Le Monde Spirituel

Nous avons tous une équipe lumineuse de loyaux guides, enseignants et protecteurs que nous ne pouvons en général pas voir avec nos yeux physiques. Mais assurément ils sont bien présents et travaillent sans relâchent pour nous aider dans la mission que l’on s’est octroyé en venant sur cette Terre. Ils sont là pour nous et nous aiment d’un amour inconditionnel.

La Conscience Universelle, Conscience Supérieure ou Moi Supérieur est cette partie de nous qui est relié au Grand Tout. Nous pouvons englober dans ce terme des notions telle que l’Esprit, la Source, l’Âme, Dieu, les grands conseils galactiques, les êtres ascensionnés, les anges, les archanges … Même si tous ces êtres sont des entités bien distinctes et ne sachant pas qui choisira de venir pour nous assister lors de la séance, il est plus aisé d’utiliser un terme générique qui laisse ouvert à toutes les possibilités.

Toutes ces entités veillent sur nous, et ils ne font jamais rien qui pourrait nous nuire mentalement ou physiquement. Par ailleurs ils respectent toujours notre libre arbitre. Si nous désirons recevoir leur aide, il nous incombe de la leur demander et de se laisser la recevoir.

Nous avons adopté Nala via une association qui porte secours aux chiens errants de l’île de la Réunion. Elle a été trouvée en décembre 2017 avec une portée de chiots. Rapatriés en France, tous les chiots ont été adoptés par des familles et Nala est allée vivre en famille d’accueil où elle a été soignée avec amour pour une grave affection de vers du cœur. Nous sommes allés la chercher en juin 2018, elle avait alors environ 2ans.

Nala est une force de la nature, qui est sortie victorieuse d’un début de vie compliquée. Elle est pleine d’amour et de joie de vivre. Son regard profond saura vous faire fondre et lui faire obtenir ce qu’elle veut : des câlins !

Le lieu et ses habitants

L’espace où j’habite est un lieu de paix. Tout en haut du village de Gunsbach, à l’orée de la forêt, c’est un lieu idéal pour l’introspection et le calme intérieur. Il est peuplé de multiples êtres de la nature comme les fées, les dragons et d’autres que je ne connais pas encore. La présence pleine de sagesse des arbres nous englobe dans un écrin d’amour fraternel, tels de grands frères bienveillants toujours prêts à nous apporter leur soutien énergétique.

Les animaux sauvages de la forêt – chouettes, biches, cerfs, chevreuils, hérissons, renards, blaireaux et autres – nous entourent et nous rendent visite parfois pour nous donner tels ou tels messages.

Les chevaux ont une faculté extraordinaire à nous aider dans nos transmutations émotionnelles, ils nous aident à devenir de plus en plus nous-m’aime, de plus en plus authentiques et à quitter nos innombrables vieux masques de personnalités multiples que nous avons tous.

Unanim

Unanim est mon compagnon depuis l’année 2009. Il est venu dans ma vie comme une évidence, un impératif. Unanim est un cheval Pure Race Minorquin qui vient de l’île de Minorque. Il est celui qui m’a amené au développement personnel et de par son caractère de leader calme et mesuré, il m’enseigne patiemment la maîtrise de soi. Unanim a un rôle clef dans ma vie c’est bien plus qu’un compagnon, nous sommes partenaires.

Vik

Vik est le compagnon de mon compagnon de vie humain. C’est un cheval de Trait Ardennais de 11 ans. Il travaillait auparavant en débardage. Aujourd’hui il œuvre dans les vignes avec mon compagnon, pour le compte d’un domaine viticole en biodynamie. C’est un cheval d’une grande douceur mais qui a toutefois besoin d’évoluer sur ses comportements instinctifs d’animal de proie.

Vous ne verrez probablement pas beaucoup nos petits (et gros) félins qui se montrent particulièrement réservés.

Praline

Praline est ma compagne depuis 2009, elle m’a adoptée alors que je séjournais dans la maison où elle est née. Dès qu’elle a été en âge de divaguer hors du « nid » et de quitter ses frères et sœurs, elle m’a suivi partout … jusqu’au jour où j’ai décidé de l’adopter. Après quoi elle est retourné à ses affaires m’a superbement ignoré ! Praline vient souvent sur mes genoux ou sur mon ventre quand j’ai des énergies à transmuter … et quand elle a envie d’un câlin … ou de manger.

 

Kimy

Kimy est notre jeune nouvelle compagne qui est née dans notre abri à foin au printemps 2019. Sa maman est Blanchette. J’ai vu Kimy grandir depuis qu’elle a ouvert les yeux sur le monde. Elle était la plus fragile de sa portée et elle avait beaucoup de retard sur son frère et sa sœur. Si bien que sa mère a manifesté le désir de la garder auprès d’elle plus longtemps que les deux autres. Son éducation extérieure terminée, Blanchette nous a ramené son chaton et nous l’a laissée ! Elle apporte énergie et joie de vivre.

 

Blanchette

Blanchette est notre colocataire sauvage. Elle est née à la maison juste avant que j’emménage en 2018. Elle commence à m’accepter de plus en plus et semble me faire confiance en ce qui concerne ses chatons. En 2019, elle nous a fait une première portée de 3 chatons au printemps et une seconde le 31 août, 3 chatons aussi. Quelle nurserie ! Aujourd’hui elle est stérilisée et commence a apprécier la sécurité d’une nourriture servie dans un bol à heure plus ou moins fixe. Ah le confort !