Méthode de l’Hypnose Régressive Quantique QHHT

Dolorès Cannon a développé la méthode QHHT

La méthode d’hypnose régressive quantique, ou Quantum Healing Hypnosis Technique, nous vient des USA. Elle a été développé par Dolorès Cannon depuis les années 70′. Auteur de nombreux livres, elle a marqué l’histoire de la thérapie par la régression dans de nombreux pays en obtenant des résultats miraculeux avec des milliers de clients. Elle est toutefois assez peu connue en France où, pour le moment, cinq de ses ouvrages ont été traduit :

  • Les trois vagues de volontaires (il me reste quelques exemplaires à la vente mais vous pouvez les commander aussi directement à Be Light Editions)
  • Les jardiniers de la Terre (il me reste quelques exemplaires à la vente mais vous pouvez les commander aussi directement à Be Light Editions)
  • Les Arcanes de l’Univers (disponible chez Be Light Editions)
  • Les Gardiens (disponible en librairie)
  • Conversation avec des Esprits entre deux vies (disponible chez Be Light Editions, en e-book uniquement)

 

Le Moi Supérieur, la Conscience Supérieure et le Subconscient

La méthode QHHT permet d’accéder très rapidement a un état de conscience modifié qui nous permet d’accéder à cette partie de nous que Dolorès appelle le Subconscient (mais qui est différent du subconscient décris en psychologie, voir ici). On peut aussi  le nommer Conscience Supérieure ou Moi Supérieur. Il s’agit de la partie de nous qui à toutes les informations et qui peut  nous apporter les soins et les soulagements qui nous sont utiles et appropriés. Le Moi Supérieur est d’une grande aide puisqu’il connaît tout de nous, tout ce que nous avons vécu et la raison pour laquelle nous sommes venu dans cette incarnation. Il a une vision d’ensemble. Il peut nous apporter des éclairages, des conseils ou des explications sur de nombreuses choses, si cela est approprié pour nous de recevoir ces informations. Il peut même apporter les soins nécessaires au corps physique si besoin. En tous les cas, il ne fera ou dira jamais rien qui pourrait nous nuire ou nous blesser, d’une manière ou d’une autre. Il veille sur nous. Toujours.

Ainsi dans cette méthode, vous obtenez des informations et les soins directement de vous-m’aime, de cette partie la plus grande, la plus puissante et la plus sage de vous. Mais c’est TOUJOURS de vous. L’information ne passe par aucun autre filtre que les votres. C’est l’information la plus pure que vous puissiez obtenir pour vous-même.