Hypnose Introspective

L’Hypnose Introspective, c’est quoi ?

L’Hypnose Introspective est une méthode d’hypnose quantique mise au point par Aurelio Mejia. J’ai appris cette méthode avec Antonio Sangio qui a été lui-même l’élève d’Aurelio. Cette approche de l’hypnose regroupe plusieurs techniques comme l’hypnose Ericksonienne, la Thérapie du Pardon, la PNL, les régression dans les vies antérieures, les libérations d’entités/énergies ou la LBL (life between life). Le fil conducteur de l’hypnose Introspective est la recherche de la cause subconsciente des symptômes psychosomatiques ou des problèmes apparents dans la vie actuelle. Nous avons tous autant que nous sommes le pouvoir inné de modifier notre perception des évènements. Prendre connaissance des origines de nos souffrances nous aide grandement dans ce processus. Lorsque nous modifions notre perception, les émotions associées changent également par voie de conséquence. La souffrance peut ainsi laisser place à l’Amour, l’acceptation et la paix intérieure.

Les points communs et les différences entre la QHHT et l’Hypnose Introspective en résumé ? c’est ICI.

Une hypnose pour vous connecter en conscience

L’Hypnose Introspective est l’une des méthodes qui nous permettent de nous connecter à d’autres plans de conscience. Ce qui compte avant tout c’est d’ouvrir votre canal de connexion à ces autres plans, ces autres fréquences. Ou plus justement de prendre CONSCIENCE que ce canal est déjà ouvert et d’avoir CONFIANCE dans votre capacité innée à recevoir vos propres informations de votre subconscient. Puisque votre subconscient est une partie de vous, vous êtes par conséquent la personne la mieux placée pour communiquer avec lui.

L’hypnose Introspective vous emmène sur le chemin de la connexion au subconscient. Par subconscient nous entendons ici la partie inconsciente de nous qui à été acquise par l’expérience (souvenirs, apprentissages, traumatismes …), contrairement à l’inconscient qui regroupe tout les automatismes innés. Le subconscient est comme un disque dur illimité qui garde toutes nos expériences en mémoire. Le chemin d’accès privilégié par cette méthode est le souvenir. Passer par nos souvenirs nous permet d’accéder en douceur à notre subconscient. C’est dans ces mémoires subconscientes que nous pouvons trouver certaines origines de nos « problèmes » et souffrances de notre vie actuelle.

Le subconscient est lui-même en connexion avec le monde spirituel à savoir les autres dimensions, les entités de toutes sortes : les guides, les enseignants, les défunts, les êtres de lumières, les anges, les archanges et bien d’autres êtres que je serais incapable de lister tellement il en existe. Ainsi,vous connecter, en conscience, avec votre propre subconscient vous permet également, si tel est votre chemin, de communiquer avec d’autres plans de conscience. Ceci, uniquement dans le but de votre croissance personnelle, pour votre plus grand bien et celui de tous.

Voyager dans les souvenirs et les vies antérieurs

Parfois nous trouvons la cause de nos maux, souffrances, limitations ou autres problèmes dans nos souvenirs d’enfance de cette vie-ci. Parfois nous remontons plus loin, dans la vie intra-utérine, où le fœtus enregistre déjà beaucoup d’informations. Mais parfois aussi, nous remontons encore plus loin, dans la vie avant l’incarnation (l’entre-deux vie). Au moment où nous planifions, en compagnie bienveillante de nos guides spirituels, notre vie à venir, nos prochains défis et apprentissages. Et parfois encore nous remontons dans une vie différente, une vie que nous appelons communément « vie antérieure ».

Communiquer avec vos guides spirituels, les défunts et d’autres consciences

Dans certains cas, il est utile de communiquer avec d’autres plans de conscience afin de trouver des réponses et éclaircissements : les défunts, les guides et autres entités spirituelles. Nul besoin d’être grand médium pour établir ce genre de communication. Ou alors c’est que nous sommes tous médiums, à des degrés différents certes mais médiums tout de même. Nous sommes tous notre « téléphone vers l’au-delà ». Certains ont simplement besoin de davantage d’entrainement pour réactiver la ligne (si elle n’a pas servie depuis longtemps).

Aurelio Mejia et Antonio Sangio

Aurelio Mejia est un hypnothérapeute Colombien. Il est le fondateur de l’Hipnosis Introspectiva ou Introspective Hypnosis qu’il pratique depuis 1995. Il anime des séminaires à l’international dans plusieurs pays dont le Mexique, le Canada, l’Équateur ou l’Espagne. Sa chaîne YouTube regroupe plus de 3000 vidéos de séances en espagnol. Il a écrit 2 livres sur l’hypnose et la régression non traduit en français. Son site internet www.aureliomejia.com.

Antonio Sangio est un hypnothérapeute Péruvien. Il s’est formé, entre autres, auprès de Dolorès Cannon (cf photo) et d’Aurelio Mejia (cf photo). Il enseigne et pratique aujourd’hui l’hypnose Introspective dans le monde et notamment en France. Son site internet www.antoniosangio.com